Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France
04 28 41 00 16
04 74 36 48 54

Comment choisir son présentoir de lunettes ?

Présentoir lunettes en métal et plastique OMAREEF RoxyVotre secteur d’activité est le premier critère à prendre en considération pour choisir le présentoir à lunettes qui répondra le mieux à vos attentes. En effet, il semble évident que les exigences d’un magasin d’optiques et celles d’une grande surface commercialisant uniquement quelques lunettes de soleil ne sont pas tout à fait les mêmes.

Si la vente de lunettes est au cœur de votre métier, il vous sera conseillé d’investir dans l’achat de vastes présentoirs de sol, ou bien dans des vitrines d’exposition murales, qui vont vous permettre de présenter à vos clients un très grand nombre d’articles. Afin de gagner de l’espace, ces mobiliers commerciaux peuvent être équipés de réserves dans lesquelles vous pourrez entreposer toutes vos montures. Et pour assurer la sécurité des produits exposés, il est également possible de choisir des modèles de présentoirs munis d’antivols, ou encore des vitrines d’exposition équipées d’un système de verrouillage.

A l’inverse, si la vente de lunettes est de moindre importance dans votre activité professionnelle, vous pouvez choisir des supports plus petits, tels que des présentoirs de comptoir qui pourront être disposés près des caisses. Le support tourniquet, qu’il soit au sol ou de comptoir, permet lui aussi de présenter de multiples produits tout en gagnant de la place dans votre espace de vente.

Enfin, avant de choisir votre présentoir optique, il vous faut tenir compte des caractéristiques des articles que vous vendez : lunettes de soleil, de vue ou de sport ? Produits bas de gamme ou, au contraire, à prix plus élevés ? Ces diverses informations vont être utiles, notamment pour orienter le choix des matériaux, mais aussi l’apparence de vos présentoirs de comptoir afin qu’ils reflètent au mieux l’image de vos produits et les valeurs de votre entreprise (notamment au travers des couleurs, du choix des visuels, …).

Pour plus de détails cliquez ici.