Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France
04 28 41 00 16
04 74 36 48 54

PLV et multimédia : comment bien choisir son modèle ?

Chevalet en métal pour journaux Le Progrès 2Faire l’acquisition d’un affichage dynamique est un gage de modernité pour toute entreprise. Il s’agit d’un élément multimédia installé dans un commerce, et permettant de diffuser de l’information ou de la publicité à destination des clients. Ce nouvel outil de communication est largement plébiscité par les consommateurs, lesquels affirment mieux se souvenir des supports dynamiques que des supports classiques. Ainsi, les messages diffusés par l’intermédiaire d’une PLV dynamique auront plus d’impact sur le comportement des clients.

Les avantages de la PLV multimédia sont nombreux. Tout d’abord, elle offre aux entreprises un gain de temps et d’argent (délais et coûts d’impression et de distribution) puisque, grâce à cette nouvelle forme de support PLV, il est désormais possible de modifier instantanément les informations affichées, voire de programmer à l’avance leur diffusion dans le temps. La PLV multimédia est donc réutilisable à maintes reprises et en toutes occasions. De plus, les données affichées étant la plupart du temps en mouvement et parfois accompagnées de sons, l’affichage dynamique va pouvoir capter l’attention du consommateur avec plus de facilité, et ces derniers auront un meilleur souvenir de l’information transmise par la publicité.

Pour choisir entre les différents modèles de PLV dynamique disponibles, il faut d’abord se demander si l’on souhaite seulement diffuser de l’information, ou s’il doit y avoir une interactivité avec le client. Par exemple, on utilisera un écran classique dans le premier cas, alors qu’un écran tactile sera plus efficace pour le second cas.