Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France
04 28 41 00 16
04 74 36 48 54

Comment bien choisir son devant de caisse ou présentoir pour achat impulsif ?

Devant de caisse en métal pour produits cosmétiques PEGGY SAGELe passage en caisse étant une étape obligatoire pour tous les clients d’un magasin, l’aménagement de cette dernière et de son environnement proche ne doit pas être négligé, si l’on veut espérer en tirer profit par le biais des achats d’impulsion.

Le choix d’un devant de caisse ou d’un présentoir pour achat impulsif se fait principalement en fonction du type de produits que l’on souhaite mettre en vente à cet emplacement. Dans tous les cas, on favorisera un mobilier simple et fonctionnel, et qui ne constitue pas un obstacle au passage des acheteurs. En règle générale, le devant de caisse est un meuble bas composé de rayonnages et placé en nez de caisse, face aux clients pour une parfaite visibilité des articles. Ce type de mobilier professionnel est particulièrement adapté aux petites denrées alimentaires exposées au niveau des caisses, mais on peut également avoir recours à des aménagements spécifiques à d’autres produits. Par exemple, on peut installer près de chaque caisse, des présentoirs de sol dans lesquels seront proposés des articles en vrac et à petits prix. De même, on peut suggérer aux clients l’achat de magazines et de journaux exposés grâce à un support PLV adéquat.

Il est important d’équiper l’intégralité des caisses, sans exception. De plus, un devant de caisse efficace doit être approvisionné en permanence, et les produits doivent être présentés de façon soignée. Pour faciliter cette organisation, il est possible d’utiliser des présentoirs inclinés ou une solution d’avancée automatique, de manière à ce que les articles proposés soient toujours placés à l’avant du mobilier pour donner l’illusion que ce dernier est toujours rempli. Cela va renvoyer l’image d’une bonne gestion du magasin, ce qui est positif pour l’entreprise.