Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France
04 28 41 00 16
04 74 36 48 54

Comment choisir une vitrine d’exposition adaptée à ses produits ?

Vitrine de communication en métal et verre pour cigarettes électroniques CduboLa vitrine d’exposition est un support de communication visuelle permettant une mise en évidence sécurisée et esthétique de tous types de produits. En général, elle est utilisée pour présenter des articles de valeur ou des objets dangereux (bijoux et outillages, par exemple). Parfois équipée d’un éclairage d’appoint, la vitrine d’exposition offre aux consommateurs une visibilité parfaite du produit sous tous ses angles.

Utilisée au milieu d’un rayonnage, la vitrine d’exposition va créer une rupture visuelle qui peut s’avérer nécessaire, pour « casser » la longueur et l’uniformité causées par la présentation linéaire des produits au sein des présentoirs. Elle va permettre à un article de se démarquer par rapport aux autres, et sera souvent accompagnée d’un complément d’informations à propos de ce dernier : dans ce cas, on parlera de vitrine de communication. La vitrine d’exposition se décline sous différentes formes en fonction des besoins exprimés : elle peut être de comptoir ou directement posée au sol, comme dans cette page de présentation. Pour une utilisation optimale et un gain d’espace au sein du commerce, elle peut également être équipée d’une réserve de stockage sous forme de tiroirs au bas du mobilier, qui permettront de ranger les produits exposés. Afin de protéger les articles présentés contre les vols, la vitrine d’exposition peut également être munie d’un système de verrouillage et doit être conçue avec des matériaux assurant une certaine résistance aux chocs.

Pour renforcer encore plus l’attractivité d’une vitrine d’exposition, il est possible d’opter pour un dispositif lumineux. Installé au niveau de la réserve de stockage ou à hauteur de la signalétique, ce système d’éclairage diffuse une lumière qui va contribuer à attirer le regard des clients, et va ainsi permettre à une vitrine d’exposition de se démarquer davantage.