Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France
04 28 41 00 16
04 74 36 48 54

Dans quels cas utiliser une borne interactive ?

BORNE INTERACTIVE EN METAL POUR ERARDPROUne borne interactive est un support de communication moderne, mis à la libre disposition des clients et prospects, au sein d’un commerce. A l’ère du numérique et de la dématérialisation des échanges, cette nouvelle forme de présentoirs est très appréciée, tant par les professionnels que par les consommateurs. En règle générale, elle consiste en un mobilier commercial au sol, dans lequel est inséré un écran tactile ou classique. Une borne multimédia peut remplir plusieurs fonctions : elle peut être purement informative, ou bien interactive.

Sur le plan informatif, une borne électronique peut être utilisée pour afficher des renseignements à destination des acheteurs. Placée à l’entrée du point de vente, elle va donner des informations d’ordre général sur le magasin (horaires d’ouverture, erratum catalogue, services proposés, …). Lorsqu’elle est située à proximité des produits, elle propose davantage de renseignements à propos de ces derniers (présentation des caractéristiques d’un produit, démonstration d’utilisation, …) afin de conseiller et d’aider les consommateurs dans leurs achats. On peut aussi avoir recours à ces PLV dynamiques pour annoncer des offres promotionnelles ou l’arrivée de nouveaux produits. De par leur aspect dynamique, les bornes multimédias sont attrayantes pour les clients et permettent d’attirer leur attention plus aisément que par l’intermédiaire d’un présentoir traditionnel statique.

Comme leur nom l’indique, les bornes interactives peuvent également être utilisées pour mettre en place une « communication », un « échange » avec le consommateur. De manière générale, elles vont permettre aux clients d’effectuer des recherches en autonomie, et donc d’avoir un accès rapide à toutes les informations qui leur seront nécessaire. Ces nouveaux présentoirs sont, par exemple, très utilisés au sein des grands centres commerciaux et des galeries marchandes. Dans ces situations, ils mettent à la disposition des utilisateurs, un plan interactif avec la possibilité de localiser une enseigne à partir d’une recherche (par liste alphabétique des boutiques, par secteur d’activité, …), afin de les aider à mieux se repérer. De nombreuses grandes surfaces mettent également en place des bornes en libre-service dans le cadre d’évènements, et plus particulièrement à l’occasion de jeux concours. De telles organisations vont permettre, non seulement de générer du trafic en magasin, mais aussi de fidéliser vos consommateurs.

D’un point de vue technique, les bornes électroniques peuvent être reliées à Internet ou au système d’informations de l’entreprise. Elles peuvent également n’autoriser l’affichage que d’un certain nombre de renseignements, selon les paramètres qui auront été prédéterminés. Enfin, ces bornes en libre-service peuvent être réutilisées, en modifiant simplement le réglage des données à afficher. Pour plus de détails sur nos bornes interactives, consultez notre page dédiée.