Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France
04 28 41 00 16
04 74 36 48 54

Le mobilier urbain publicitaire : quelles contraintes pour le choisir ?

Chevalet en métal pour journaux Le TélégrammeLa création et le choix d’un support extérieur reposent sur plusieurs critères : le mobilier urbain publicitaire se doit d’être à la fois esthétique et résistant.

D’un point de vue visuel, le présentoir de rue nécessite de s’adapter au lieu dans lequel il se situe et donc, de ne pas le dénaturer. Il doit se fondre dans le paysage des villes sans pour autant devenir invisible aux yeux des passants, au risque de ne pas remplir sa fonction d’information et de communication, voire de devenir un obstacle dangereux pour la circulation des véhicules et des piétons.

Installé en extérieur, le mobilier urbain publicitaire est quotidiennement exposé aux intempéries et à toutes les conditions météorologiques (soleil, pluie, neige, vent, …). Afin de pallier ces dégradations liées à l’usure du temps, les supports PLV et ILV destinés à être placés sur la voie publique sont conçus à l’aide de matériaux résistants tels que le métal (très apprécié pour sa robustesse, ainsi que pour sa souplesse de fabrication et d’utilisation). Ces différentes matières vont permettre de minimiser les détériorations subies par les présentoirs de rue, et ainsi de rallonger leur durée de vie. Bien que solides pour ne pas se renverser ou ne pas s’envoler en cas de vents forts, les supports extérieur doivent également rester relativement léger afin que leur déplacement puisse s’effectuer sans difficultés, par exemple pour les rentrer à l’abri en fin de journée.

Vous trouverez nos modèles de stop-trottoir et de supports d’affiche ici, afin de voir quel mobilier publicitaire il est possible d’installer sur la voie publique.