Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France
04 28 41 00 16
04 74 36 48 54

Quel présentoir alimentaire pour quel type de produit ?

preesentoi-de-sol-en-meetal-pour-soupe-de-poisson-RAYMOND-GEOFFROY-olives-&-coIl existe de nombreuses sortes de présentoirs alimentaires, permettant de répondre aux différents besoins exprimés pour tous types de produits (épicerie, libre-service, produits frais ou surgelés, …) et de commerces (grande surface, magasin de proximité, magasin spécialisé, …).

En termes de présentoirs pour denrées alimentaires, le choix des matériaux à utiliser est limité, compte tenu des règles d’hygiène et de sécurité qui doivent être rigoureusement respectées par l’ensemble des acteurs de la filière agro-alimentaire. Ainsi, les solutions PLV destinées à être en contact avec des denrées alimentaires ne peuvent être conçues qu’avec des matériaux plastiques, métalliques, etc., répondant à la norme AFNOR.

Le recours à un mobilier commercial spécifique aux têtes de gondoles est un moyen efficace pour mettre en évidence les nouveaux produits vendus, ou bien des articles en promotion.

Pour une présentation optimale des produits alimentaires, de multiples systèmes de présentoirs peuvent être utilisés tels que l’avancée automatique par gravité (nos solutions) ou par poussoir( quelques précisions ici), mais également la goulotte qui est un dispositif de distribution des articles. Grâce à ces divers procédés, il y aura toujours un produit positionné à l’avant du rayonnage. Ainsi, on va pouvoir donner l’illusion d’un présentoir approvisionné en permanence. Cela va aussi renvoyer une image positive de la gestion du magasin et plus particulièrement des produits. Enfin, ces artifices vont offrir un gain de temps au personnel qui n’aura pas à revenir systématiquement dans ces rayons pour remettre les articles à l’avant des étagères, puisque cette manipulation se fera toute seule, de manière automatique.

De plus l’utilisation de vitrine de communication peut vous permettre de mettre en avant certains produits d’une gamme ou encore de présenter des produits dangereux ou onéreux dans un dispositif sécurisé. Retrouvez quelques exemples de vitrine ici.

Le Présentoir Seiller conçoit depuis plus de 50 ans, un mobilier commercial dédié à la présentation des produits agro-alimentaires, et plus particulièrement pour les articles d’épicerie.