Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France
04 28 41 00 16
04 74 36 48 54

La réduction de notre empreinte carbone grâce à des équipements éco-responsables

Parce que nous sommes soucieux de notre environnement, Le Présentoir Seiller tient à réduire son empreinte carbone lors de la production de ses présentoirs.

Des produits soucieux de l’environnement

Tous nos produits PLV et ILV sont conçus dans un objectif de production verte, afin de réduire notre empreinte carbone et nos coûts énergétiques. Présentoirs en métal, en plastique, en bois, agencement ou encore habillage… chaque type de support est pensé et fabriqué avec notre bureau d’étude en tenant compte des enjeux du développement durable, de manière à impacter le moins possible l’environnement, tout respectant vos besoins. Nous nous inscrivons ainsi dans une démarche éco-responsable, afin de préserver les ressources naturelles et réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi en interne, afin que chacun bénéficie d’un lieu de travail plus sain.  En d’autres termes : consommer moins (en diminuant notre consommation d’énergie), consommer mieux (en améliorant l’efficacité énergétique de nos équipements), consommer autrement (en faisant appel à des sources d’énergies renouvelables par exemple).

Labellumi, l’éclairage éco-responsable

Grâce à notre équipement d’éclairages leds éco-responsable, nous bénéficions du label Labellumi, un label éco-responsable qui garantit des économies d’énergie réelles, et qui met en avant et valorise notre engagement qualité et notre souci de l’environnement. L’éclairage LED représente à ce jour la meilleure alternative aux sources d’éclairage traditionnelles, en fournissant des niveaux d’efficacité énergétique impressionnants  tout en étant éco-énergétique (les ampoules LED convertissent 80% de l’électricité en lumière à la place de la chaleur, contre 20% pour une ampoule incandescente), mais aussi en diminuant les coûts liés aux changements des ampoules (une ampoule LED durera jusqu’à 50 000 heures, soit 25 fois la durée d’une ampoule halogène). Ainsi, en équipant tous les ateliers de nos sites de production avec ce type d’éclairage, nous réduisons à la fois nos coûts énergétiques, mais aussi et surtout l’impact carbone de 16.55 tonnes de CO2 par an, sur un site représentant plus de 24000m² de surface couverte.

Des équipements à faible consommation d’énergie

Afin de réduire au maximum notre consommation d’énergie, nous investissons également depuis de nombreuses années dans des machines à faible consommation d’énergie afin de garantir une production soucieuse de l’environnement. Nous remplaçons peu à peu nos outils de production afin de tendre vers du matériel moins énergivore mais tout aussi efficace, voire même plus. C’est ainsi que tous nos produits sont conçus grâce à du matériel de pointe tels que des lasers à technologie fibre, permettant une découpe laser de haute qualité tout en réduisant la consommation énergétique globale (aucune utilisation de gaz, consommation électrique réduite, refroidissement plus court, rapidité de mise sous tension, etc.), des presses plieuses électriques, qui n’utilisent ni groupe hydraulique ni réservoir d’huile, et garantissent ainsi un travail plus propres et moins gourmand en énergie, ou encore des poinçonneuses électriques, qui au même titre que les presses-plieuses, sont plus économes et bénéficient d’un temps de démarrage et d’une maintenance réduite. Enfin, concernant les matériaux, une nouvelle cabine de peinture poudre à recyclage vient d’intégrer notre équipement, ce qui nous permettra de réduire la consommation de peinture puisque 98% la poudre projetée sera recyclée.