Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France 04 28 41 00 16 04 74 36 48 54

Comment maximiser vos ventes grâce à une PLV et des présentoirs lunettes adaptés

septembre 2023

PLV optique : valorisez vos produit et mettez en lumière vos collections

La PLV optique englobe les dispositifs de communication qui amplifient la visibilité des lunettes, montures ou tout autre produit en lien avec l’univers optique. Les présentoirs à lunettes sont ainsi les premiers supports auxquels on songe lorsqu’il est question d’agencement d’une boutique optique. Optez tout d’abord pour un étalage rotatif de lunettes à l’entrée de votre magasin, pour mettre en lumière vos produits et collections de marques sur lesquels vous souhaitez attirer l’attention de vos clients. Privilégiez ici les articles et modèles les plus abordables pour encourager la clientèle à découvrir par la suite l’intégralité votre offre.
Vous pouvez également positionner un présentoir de comptoir dédié aux montures optiques et solaires à l’endroit où les mesures et les commandes sont effectuées. Cette stratégie permet en effet au client en attente de découvrir les lunettes mises en avant, encourageant ainsi des achats impulsifs. La PLV optique sera un atout puissant pour stimuler vos ventes dès lors que vous saurez choisir les présentoirs à lunettes adaptés, et déterminer de façon stratégique l’endroit où il convient de les installer.

Une PLV digitale et en mouvement pour renforcer votre impact visuel

Selon une étude IPSOS, la communication sur écran offre un meilleur taux de mémorisation, 75% contre 44% pour l’affichage traditionnel. La PLV digitale attire ainsi plus facilement le regard du client, mais favorise également la mémorisation de l’information… et donc de votre offre. L’organisation de la vitrine de votre magasin d’optique peut donc inclure des supports numériques qui contribueront à la mise en scène efficaces de vos produits
Choisissez soigneusement les articles que vous souhaitez mettre en avant en vitrine, et tachez de changer régulièrement la scénographie pour disposer d’une PLV aussi dynamique que possible. L’agencement de votre boutique optique ne doit en effet surtout pas être figé : l’utilisation d’une PLV/ILV promotionnelle englobant corners, îlots, têtes de gondoles, kakémonos etc. peut être particulièrement utiles pour susciter l’intérêt constant de votre clientèle.

Aux côtés de vos présentoirs à lunettes en magasin, l’utilisation de stratégies commerciales modernes et dynamiques renforcera rapidement l’impact visuel de vos produits tout en contribuant à forger votre image de marque.

Pourquoi faire appel à un fabricant de présentoirs à lunettes ?

Choisir de faire appel à un fabricant de présentoirs à lunettes peut vous faire bénéficier d’une expertise précieuse dans le cadre de l’agencement de votre boutique optique. Depuis plus de 40 ans, Le Présentoir Seiller accompagne ainsi les entreprises dans la mise en place de présentoirs optiques personnalisés, que ce soit dans le choix des supports ou des matériaux – présentoirs en métal ou en bois notamment. Nos professionnels vous aident à maximiser l’efficacité de votre PLV optique en insistant (entre autres) sur les aspects suivants :

  • Le choix adapté de présentoirs lunettes – et autres supports PLV – en fonction du produit, de la marque ou gamme que vous souhaitez promouvoir
  • Le recours à une PLV optique dynamique – mise en scène des produits, agencement de vitrine etc.
  • L’utilisation d’une PLV temporaire et sur-mesure pour vos offres promotionnelles et lancements de produits
  • Un agencement de votre boutique optique conforme à l’image de votre société, à sa stratégie et son atmosphère commerciale

 

septembre 2023
Maximisez l’impact de vos produits grâce à des présentoirs optiques personnalisés
septembre 2023
Quels présentoirs à lunettes choisir pour votre magasin ?
septembre 2023
Les avantages d’un présentoir métallique pour valoriser vos produits