Présentoir Seiller : la conception

Depuis plus de 50 ans, nous sommes spécialisés dans la conception et la réalisation de présentoirs

Notre équipe de Chargés d’Affaires est à votre écoute pour analyser vos besoins et élaborer une proposition adéquate.

Notre objectif est de proposer des solutions PLV performantes qui dynamiseront les ventes de nos clients.

La gestion d’un projet se déroule selon les étapes suivantes :

 

1 ) L’exploration

  • Analyse des besoins :
    Cette première phase consiste à comprendre en profondeur les envies et besoins du client. Cela implique une analyse à 360° de la stratégie commerciale, de son positionnement de marque, de sa politique produits et ces objectifs et de ces valeurs. L’objectif est d’intégrer ces éléments clés au cœur du projet de mobilier.
  • La définition et validation du brief / cahier des charges :
    Il s’agit de documenter de manière exhaustive l’ensemble des contraintes du projet, incluant des aspects commerciaux, techniques, logistiques, budgétaires, visuels (charte graphique et image de marque…) et environnementaux. Un brief précis et complet garantit une meilleure compréhension et une meilleure exécution du projet.
  • Planification du projet
    Chaque étape vise à définir un calendrier clair et à identifier les étapes clés du projet. Il est essentiel d’anticiper les délais de fabrication et de livraison du mobilier afin de s’assurer qu’ils s’intègrent parfaitement à la campagne marketing ou à l’aménagement du magasin.

2) Création

  • La conception et modélisation du projet :
    L’inspiration est le moteur de la création. Nos designers et concepteurs explorent des concepts innovants avant de les traduire en modèles virtuels 2D ou 3D qui présentent le mobilier dans son environnement. Cette étape permet de visualiser le concept et de valider son adéquation avec le besoin du client. Une fois validé, le concept est mis en plan et cotés pour assurer la précision de sa réalisation.
  • Le Devis :
    Chaque projet fait l’objet d’un devis détaillé qui respecte les impératifs budgétaires du client. Ce devis permet une transparence totale et une gestion optimale des coûts du projet.

3) Réalisation 

  • Phase prototype :
    La création d’un prototype est une étape indispensable pour valider le concept et tester sa faisabilité technique et économique. Cette phase inclut :
  • La fabrication d’un prototype conforme au concept proposé.
  • Pré-industrialisation : évaluation des process de fabrication et de la profitabilité de la production en série.
  • Tests fonctionnels et d’usage en point de vente : Validation de design attractif, de sa résistance, de son aspect pratique et de son impact économique dans son environnement réel.

4) Mise en production série et industrialisation

  • Optimisation de la production : Choix des techniques de fabrication les plus adaptées pour garantir la qualité, la durabilité.
  • Développement des process de production : mise en place de processus de fabrication optimisée pour assurer une production efficace.
  • Contrôle qualité : mise en place de procédure de contrôle qualité pour garantir la conformité et la satisfaction du client