Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France 04 28 41 00 16 04 74 36 48 54

Détaillants : bien organiser votre PLV et votre vitrine

septembre 2021

L’intérêt des PLV en vitrine

D’après une étude publiée par POPAI, la PLV est le média préféré des Français, 71 % des consommateurs appréciant le marketing au point de vente. Un chiffre qui illustre l’importance pour les détaillants de disposer d’une vitrine et d’une PLV correctement organisées, permettant de donner aux consommateurs un avant-goût de l’offre du magasin…pour mieux l’y faire pénétrer. La vitrine est avant tout une mise en scène et doit à ce titre « raconter une histoire » en recourant intelligemment aux PLV adaptées à la vente au détail. Il est impératif que l’ensemble reflète l’identité de l’enseigne en communiquant de façon dynamique aux passants/consommateurs son style, sa ou ses marques et la personnalité du commerce en question. Il est donc nécessaire pour ce faire de se montrer original et innovant afin de se démarquer de la concurrence. La PLV pour vitrine en magasin offre de multiples avantages aux détaillants audacieux, permettant de mettre en avant de nouveaux produits, de communiquer sur des offres et promotions, et contribuent significativement à l’image autant qu’à la notoriété de l’enseigne et de ses marques. Élément moteur de l’attractivité auprès des clients, il s’agit donc d’un outil marketing essentiel permettant aux détaillants d’attirer les acheteurs et d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Les solutions mises à disposition des détaillants

Plusieurs solutions s’offrent aux détaillants à commencer par les panneaux vitrines qui assurent la valorisation d’un produit tout en animant une vitrine. Les kakémonos suspendus et kakémonos roll-up de leur côté favorisent l’achat d’impulsion en rappelant à l’aide de texte l’intérêt et le rôle du produit, comme par exemple la valeur nutritionnelle d’un aliment ou son origine bio. Les présentoirs fréquemment utilisés dans le domaine de la cosmétique permettent d’exposer efficacement un produit, tandis que la vitrophanie qui se fixe sur la vitrine est un élément de décoration qui communique l’image de la société. Les PLV rétroéclairées sont un outil d’information particulièrement efficace qui grâce à la luminosité vont attirer fortement l’attention de la clientèle, de jour comme de nuit. Afin d’aider les clients à s’immerger dans l’univers de la boutique en passant simplement devant la vitrine, les PLV portants fournissent une solution intéressante notamment en matière de vente de vêtements. Quel que soit le type de support choisi, la PLV doit impliquer le client potentiel en lui présentant notamment des éléments visuels familiers. Les PLV pour vitrine doivent de préférence s’organiser autour d’un thème soigneusement choisi par le détaillant.
Avec les Présentoirs Seiller, découvrez les solutions PLV ILV mises à la disposition des détaillants. Nous concevons et fabriquons des supports adaptés aux différentes stratégies marketing susceptibles de contribuer à l’efficacité de votre vitrine.

Cliquez sur les images pour voir les détails :

NUM Vitrine de communication pour magasin cosmetique VARCOIFFURE
NUM Presentoir sante en metal pour masques visage MINERVALABS
NUM Presentoir sante en metal pour cremes soin des mains PANIER DES SENS
NUM Presentoir cosmetiques THE OTHERS 100bon
NUM Presentoir cosmetique OBJECTIF COIFF COMPT 7 EME ELEMENT
NUM Presentoir cosmetique NEPHENTES
NUM Presentoir cosmetique ALEXANDRE SRTH
NUM Presentoir cosmetique 6196 BEAUTY FOULELUH
NUM Presentoir cosmetique 6057 BT COSMETICSUIOMH
NUM Fronton en plastique pour magasins cosmetiques HAIRDIS
NUM Ecran Lcd en metal pour magasin cosmetique DIGITAL
NUM BORNE INTERACTIVE EN METAL
mai 2022
Comment garantir l’efficacité de votre PLV ?
avril 2022
La PLV, élément moteur dans le domaine des cosmétiques et produits de beauté
mars 2022
PLV : l’impact positif de l’écoconception

Un projet, une idée, une estimation ?


Contactez-nous pour une réponse rapide.
2022 © Présentoir Seiller - Site créé par Adgensite Webmarketing