Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France 04 28 41 00 16 04 74 36 48 54

Digitalisation des points de vente et PLV numérique

novembre 2021

En quoi consiste la digitalisation d’un point de vente ?

La PLV numérique ou digitale est une innovation majeure en termes de marketing, attirant plus facilement le regard et l’attention des consommateurs qu’une PLV classique basée sur des supports imprimés. Les magasins, marques et enseignes bénéficient ainsi d’un nouveau champ d’opportunité à travers une PLV interactive et dynamique qui améliore l’image de marque des entreprises et facilite le lien avec les clients. Bornes interactives, panneaux d’affichage numérique, réalité augmentée ou virtuelle font désormais partie intégrante de la PLV ; facilement adaptables au gré des offres et promotions, ces outils facilitent la création d’un environnement digital et connecté qui incite les consommateurs à se rendre en boutique plutôt que de procéder à des achats via le e-commerce. La digitalisation des points de vente n’implique pas seulement la publicité mais s’étend à la sécurité à travers la vidéo protection, les compteurs et détecteurs de passage, tandis que les caméras heatmap et le comptage 3D permettent d’évaluer le nombre de consommateurs et d’analyser leur parcours. Nous revenons ici au marketing qui est sans doute l’avantage principal des outils digitaux : c’est bien la PLV digitale qui va permettre au point de vente de se démarquer de ses concurrents en offrant une amélioration de l’expérience client à travers une meilleure implication de ce dernier.

Les outils digitaux et leurs intérêts

Rappelons que d’après LSA, 84 % des clients de la génération Z attendent une expérience interactive et personnalisée en magasin ; parmi les différents supports de PLV digitale, nous pouvons mentionner :

  • La borne interactive qui génère une interaction avec le client à travers une information concernant un produit, une offre ou un jeu concours etc.
  • Le totem vidéo, un autre outil digital courant qui permet de diffuser des vidéos, images ou photos promotionnelles
  • Les murs d’image composés d’écrans LED géants qui permettent d’animer un point de vente tout en générant un fort impact visuel chez le client
  • Le totem tactile offre un instrument efficace de marketing sensoriel qui permet comme son nom l’indique de procurer aux clients une expérience intuitive basée sur le toucher.

Les solutions de PLV digitales et de mobilier tactile sont nombreuses, c’est pourquoi Le Présentoir Seiller propose des solutions personnalisées, en fonction donc des besoins de l’activité concernée. Notre expertise s’étend de la conception/fabrication aux aménagements de surface à travers une ILV/PLV optimale capable de booster vos ventes

Cliquez sur les images pour voir les détails :

Ecran Lcd en métal pour accessoires de piscine JAPA
Ecran Lcd en plastique pour cigarettes électroniques Ciwoone
Ecran Lcd en métal pour matériel de bricolage FUTTURA
Ecran Lcd en métal pour jouets ADP Promo
Ecran Lcd en métal pour cardio COMPEX
Ecran Lcd en métal pour accessoires VTT Avantgarde
octobre 2021
L’utilisation de la PLV dans le cadre de la crise sanitaire
septembre 2021
Détaillants : bien organiser votre PLV et votre vitrine
août 2021
Une PLV cosmétique efficace

Un projet, une idée, une estimation ?


Contactez-nous pour une réponse rapide.
2021 © Présentoir Seiller - Site créé par Adgensite Webmarketing