Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France 04 28 41 00 16 04 74 36 48 54

Des inventions pour PLV reconnues par l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI)

juillet 2019

De l’optique…

Depuis notre création, nous adaptons nos offres de PLV / ILV à tout type de client. Pour l’optique, nous sommes reconnus comme des spécialistes : Le Présentoir Seiller est l’un des chefs de file européen et mondial de la PLV de ce secteur. En France, nous sommes les leaders avec plus de quarante ans d’exercice et de nombreux clients qui nous accordent leur confiance. Mais au-delà des modèles uniques et sur mesure que nous proposons, nous avons mis au point nos propres innovations. Entre 1981 et 1996, nous avons ainsi déposé cinq brevets à l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) pour des présentoirs à lunettes.

Trois sont dotés d’un dispositif anti-vol. Le premier (n° de publication FR2648030) assure le verrouillage de l’ensemble des lunettes portées par le présentoir au moyen d’une manœuvre unique. Le deuxième (FR2725888) évite lui aussi le retrait des lunettes par une personne non autorisée, grâce à un dispositif motorisé, notamment activable à distance. Le troisième (FR2570263) propose un autre mécanisme pour empêcher le vol des lunettes. Nos deux autres brevets pour un présentoir de lunettes ont également apporté leurs avancées : un présentoir adapté à l’habillage des piliers et des côtés de vitrines (FR2467573) ; un autre, modulable, donc formé d’éléments – entre autres sphériques – qui peuvent être assemblés entre eux de diverses façons (FR2557788).

… aux broches de suspension

Si nous avons privilégié le dépôt de brevets dans le domaine de l’optique, d’autres innovations de PLV du Présentoir Seiller ont également fait l’objet d’une reconnaissance à l’INPI. Elles portent sur des broches de suspension. L’une est un modèle pour présentoir à plaque perforée (FR2714277). Par rapport aux inventions préexistantes, elle consiste à réduire l’encombrement afin de permettre de rapprocher les tiges. Le nombre de produits présentés sur une même surface augmente donc, optimisant la plus-value de la PLV du client. De plus, notre broche présente l’avantage économique de s’adapter aux deux modèles de plaques perforées alors déjà en circulation (FR2871350).

Notre seconde broche pour PLV est une broche de suspension sécurisée (FR2871350). Déposée en 2005, elle intervenait dans un contexte de risques de blessures en cas de choc avec les modèles présents sur le marché. Plusieurs solutions, compliquées à réaliser ou onéreuses, avaient déjà été proposées par d’autres acteurs. L’innovation du Présentoir Seiller comporte plusieurs avantages : sa structure et sa fabrication simples, l’extrémité antérieure de la tige repliée pour éviter toute blessure tout en retenant les emballages accrochés, et l’applicabilité à des broches de toutes tailles et gabarits.

Découvrez quelques exemples de réalisations par Présentoir Seiller, fabricant de PLV et ILV

juin 2019
Maximisez vos ventes avec nos présentoirs verticaux
mai 2019
PLV & ILV : influencer n’est pas manipuler
mai 2019
La Poste installe des PLV
2019 © Présentoir Seiller - Site créé par Adgensite Webmarketing