Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France 04 28 41 00 16 04 74 36 48 54

La PLV, nouveau levier de croissance pour La Poste

mai 2019

La diversification des services de La Poste…

Distributeur traditionnel de notre courrier, La Poste affronte depuis de nombreuses années les mutations du monde économique et des pratiques qui en découlent. Avec le développement des technologies de l’information, le nombre de courriers relationnels décroît, remplacés par les SMS et les courriels. Cela, au point que Florent Huille, directeur commercial du groupe, déclarait en janvier 2019 qu’en 2020, « le courrier ne représentera plus que 20% de notre activité ». De ce fait, en dépit des bénéfices apportés par une hausse du nombre de colis, La Poste est amenée à diversifier ses activités pour rester compétitive.

D’autres services aux particuliers (B to C) et aux entreprises (B to B) sont ainsi mis en place. Certains sont digitaux et consistent à intégrer les technologies numériques, comme le mailing ou les QR Code. Mais La Poste peut aussi pallier le manque de personnel en gare, porter des repas secs, installer de petits équipements électroménagers, collecter des capsules de café usagées ou du papier en vue d’un recyclage. Dernièrement, la PLV s’est intégrée à cette stratégie de diversification et a vocation à se déployer sur le territoire métropolitain.

… intègre la PLV dans sa stratégie de croissance

Depuis décembre 2018, La Poste a lancé son initiative « Proxi equip PLV ». Auparavant, les facteurs pouvaient vérifier la PLV dans les pharmacies. Ici, le facteur met en place des PLV dans des points de distribution. L’installation faite, il photographie et transmet cette photo sur le portail client. Le facteur apporte jusqu’à cinq PLV par point de distribution-vente. Toutes les PLV sont installées dans un délai d’une semaine.

Ce nouveau service de La Poste vise notamment à rassurer les clients et à leur garantir la mise en place effective de leur PLV. Le groupe souligne en effet qu’entre un et deux tiers des PLV fournies par les annonceurs « ne sont pas installées par les commerçants », ce qui représente un manque à gagner pour les entreprises. Au-delà du développement de « Proxi equip PLV », ce dernier élément peut laisser augurer, en fonction de son feedback, d’un développement de ce type de services B to B par d’autres entreprises. La PLV reste en effet un outil de campagne marketing éprouvé et pertinent mais aussi le plus apprécié des Français.

Découvrez quelques exemples de réalisations par Présentoir Seiller, fabricant de PLV et ILV

juillet 2019
Le Présentoir Seiller : la cosmétique bio
juillet 2019
Le présentoir cosmétique en réponse à la vente en ligne
juillet 2019
Marché de l’onglerie et présentoirs cosmétiques – Nails bars
2019 © Présentoir Seiller - Site créé par Adgensite Webmarketing