Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France 04 28 41 00 16 04 74 36 48 54

L’utilisation de la PLV dans le cadre de la crise sanitaire

octobre 2021

L’épidémie de Covid-19 a imposé l’utilisation d’éléments de signalétiques dans les points de vente, afin d’assurer les consignes sanitaires : des dispositifs qui se maintiennent en 2021 dans la plupart des établissements, sinon tous. Les supports traditionnellement dédiés à la publicité et au marketing constituent donc désormais des outils permettant de guider les clients au sein d’un espace de vente en accord avec les distances de sécurité et sens de circulation.

La PLV carton est devenu un accessoire phare pour la mise en place d’une signalétique covid-19 destinée à communiquer, informer et orienter les shoppers non seulement pour rester conforme à la réglementation mais également afin de protéger la clientèle. La PLV carton permet en effet de disposer de supports recyclables, évitant ainsi un surplus considérable de déchets à l’issue de la crise ; peu couteux, ce type de PLV fournit des indications visuelles modulables et faciles à déplacer.

Les bâches, adhésifs, roll-up et stickers sont également des outils de signalétiques permettant de rappeler les gestes barrières et de maintenir les distances sociales – à travers le marquage au sol notamment – tout en informant sur les prestations offertes par l’établissement et leur évolution dans le cadre de la crise – click and collect ou vente à emporter par exemple. Les accessoires dévolus à la PLV peuvent également être utilisés en guise de supports pour les flacons de gel hydroalcoolique, certains espaces préférant recourir aux distributeurs à pédale. La PLV digitale est également efficace en tant qu’instrument de communication pour sensibiliser et rassurer la clientèle : bornes digitales et totems vidéo viennent ainsi en renfort pour stimuler les ventes tout en rappelant aux consommateurs les consignes à respecter pour améliorer leur expérience en magasin.

Dans le cadre de la crise de covid-19 l’expertise du fabricant joue un grand rôle comme c’est souvent le cas lorsqu’il est question de PLV/ILV : il s’agit en effet de disposer de supports qui soient non seulement efficaces mais également conformes à l’image du point de vente. Le Présentoir Seiller vous invite ainsi à découvrir les différentes solutions de signalétiques et PLV qui permettront à votre espace de vente de conserver son identité propre tout en s’adaptant aux circonstances sanitaires.

Cliquez sur les images pour voir les détails :

Amenagement-de-magasins-cosmetique
Présentoir Seiller fabricant PLV : Aménagement de magasin en métal pour magasin cosmétique Peggy sage
Présentoir Seiller fabricant PLV : Aménagement de magasin en métal pour magasin cosmétique Pro coiffure
Présentoir Seiller fabricant PLV : Aménagement de magasin en métal pour magasin de chaussures salesiani
Présentoir Seiller fabricant PLV : Aménagement de magasin en métal pour magasin moto Bhir
Présentoir Seiller fabricant PLV : Aménagement de magasin en métal pour matériels électriques Sonepar
Présentoir Seiller fabricant PLV : Aménagement de magasin en métal pour teeshirt Avomark
Présentoir Seiller fabricant PLV : Aménagement de magasin en métal pour magasin cosmétique Peggy sage 2
mai 2022
Comment garantir l’efficacité de votre PLV ?
avril 2022
La PLV, élément moteur dans le domaine des cosmétiques et produits de beauté
mars 2022
PLV : l’impact positif de l’écoconception

Un projet, une idée, une estimation ?


Contactez-nous pour une réponse rapide.
2022 © Présentoir Seiller - Site créé par Adgensite Webmarketing