Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France 04 28 41 00 16 04 74 36 48 54

Le présentoir vertical : l’opportunité de valoriser vos produits

juin 2019

Un avantage pratique…

Les achats se répartissent schématiquement en trois types. Deux sont dits de type impulsif et visent donc à déclencher l’acte d’achat. Le premier est suggéré et repose sur la tentation fournie par le produit ou sa mise en valeur, fortement aidée par la PLV et l’ILV. Le produit constitue ici une première acquisition pour l’acheteur potentiel. Le deuxième du type impulsif repose sur la remémoration d’un engramme : ce peut être la vision du produit qui rappelle au client qu’il n’en a plus, ou alors une publicité qui en faisait la promotion. Le présentoir de PLV joue alors un rôle d’hameçonnage. Le troisième type correspond à l’achat programmé, avec un client qui cherche à trouver le plus aisément possible son produit.

La verticalité et la hauteur d’implantation forment alors deux réponses adéquates à l’optimisation de la visibilité de son produit. Une PLV / ILV sur présentoir vertical fournit un support unique pour balayer du regard les différents produits présentés, les comparer (notamment en termes de prix mais aussi de qualité) et arrêter son choix. Elle apporte une plus-value ergonomique en comparaison d’une diffusion dispersée entre plusieurs étals horizontaux. La hauteur d’implantation, quant à elle, doit tenir compte du pourcentage d’hommes et de femmes clients du produit cible et par conséquent de leur taille moyenne pour proposer un présentoir vertical visible de loin mais aux éléments accessibles.

… à quelques conditions

Le défi auquel répond le Présentoir Seiller est multiple. Nous concevons et proposons des idées nouvelles pour chaque présentation, en plus de fournir un modèle toujours différent pour chaque client. Chaque présentoir de PLV / ILV, unique, personnalisé et sur mesure, doit par conséquent répondre à l’enjeu de l’optimisation de l’espace disponible pour donner une visibilité maximale à des produits en tenant compte de l’espace alloué. Il faut alors faire en sorte qu’un produit à succès soit toujours accessible pour tout client, en particulier si ceux-ci sont en hauteur.

Le Présentoir Seiller développe à cette fin des systèmes à avancée automatique. Intelligence économique oblige, chacun doit être adapté au lieu de déploiement de la vente du produit. L’avancée par gravité, qui repose sur un système fonctionnant au moyen d’un module de racks, peut être utilisée. Le produit derrière remplace le produit devant une fois celui-ci pris. Cependant, ce modèle n’est pas toujours envisageable selon la configuration du magasin. Nous vous proposons alors une autre possibilité : le système d’avancée automatique par poussoirs. Là encore, l’objectif est de maximiser votre marge bénéficiaire en rendant tout produit visible et accessible. Le Présentoir Seiller, grâce à sa prestation intégrée depuis son bureau d’études jusqu’à la livraison, vous fournit le présentoir vertical le plus pertinent pour vos ventes.

Découvrez quelques exemples de réalisations par Présentoir Seiller, fabricant de PLV et ILV

Cliquez sur les images pour voir les détails :

Présentoir Seiller fabricant PLV : Colonne de présentation en métal pour lingerie STEFFY LINGERIE KOOKAI
Colonne de présentation en métal pour lampes frontales SILVA
Colonne de présentation en métal pour cordages BABOLAT
Présentoir Seiller fabricant PLV : Colonne de présentation slatwall en métal pour masques de ski UVEX
juillet 2019
Le Présentoir Seiller : une entreprise aux innovations brevetées
mai 2019
PLV & ILV : influencer n’est pas manipuler
mai 2019
La Poste installe des PLV
2019 © Présentoir Seiller - Site créé par Adgensite Webmarketing