Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France 04 28 41 00 16 04 74 36 48 54

Le Présentoir Seiller répond aux nouvelles tendances d’achat du secteur cosmétique online

juillet 2019

Un développement des pratiques en ligne…

La PLV / ILV reste le media préféré des Français en termes de publicité. Le fait interpelle au regard du développement du e-commerce et du m-commerce sur de nombreuses années. Depuis 1955, Le Présentoir Seiller s’est ancré dans la PLV en fournissant une expertise variée pour tout type de secteur. Depuis une douzaine d’années, nous nous sommes inscrits avec succès dans l’expertise de la PLV / ILV cosmétique, d’abord avec Peggy Sage, puis en étendant progressivement notre expérience client à d’autres entreprises comme L’Oréal, Groupe Provalliance, La Marque Verte, et bien d’autres. Le cosmétique représente aujourd’hui 25% de notre chiffre d’affaires.

Dans son rapport annuel 2017, L’Oréal estime que les ventes en ligne mondiales de produits cosmétiques ont crû de 24%, et que l’e-commerce représente désormais 10% du marché de la beauté. Les termes fleurissent autant que les concepts : phygital, digital commerce, beauté connectée, click & collect, mais aussi par les réseaux sociaux au travers du s-commerce (Facebook, Instagram ou encore Pinterest). L’e-commerce de beauté sélective est pour sa part le plus en vogue avec 27% de croissance annuelle, parmi lesquels 44% pour les seuls maquillages. Ces chiffres, ainsi que les tendances émergentes – momentanés ou lames de fond – demandent l’implémentation d’une stratégie de PLV / ILV adaptée.

… appuyée par l’émergence de nouveaux publics

Le Présentoir Seiller est l’un des seuls acteurs du marché de la PLV à effectuer l’intégralité des étapes de réalisation de vos présentoirs grâce aux moyens à notre disposition : bureaux de création, étude / chiffrage, méthodes / gammes de fabrication, ateliers prototypes, d’impression numérique, de découpe plastique, soudure, montage & conditionnement, ainsi que des aires de stockage et d’expédition. Chacun de nos présentoirs est un modèle unique, et garantit à nos clients l’originalité du modèle de PLV / ILV qu’il présentera à ses clients.

Notre maîtrise de l’ensemble de ces procédés constitue l’une de nos fortes plus-values, qui plus est au regard de l’évolution du secteur cosmétique. Sa démocratisation entraîne l’émergence de nouvelles cibles, à la fois en termes de prix, mais aussi de pratiques. Les études soulignent que les jeunes Françaises de 18-34 ans, et plus particulièrement les plus jeunes (les millenials) délaissent en effet les magasins au profit des boutiques en ligne. La principale cause en est l’utilisation accrue de leur smartphones qui leur font privilégier l’e-commerce. Le Présentoir Seiller propose pour sa part d’adapter votre PLV / ILV pour répondre à ces nouvelles pratiques et générations en faveur d’une vente en magasin physique. Ceci, pour optimiser votre taux de conversion client par une ergonomie (esthétique et agencement magasin) attractive.

Cliquez sur les images pour voir les détails :

NUM Vitrine de communication pour magasin cosmetique VARCOIFFURE
NUM Presentoir sante en metal pour masques visage MINERVALABS
NUM Presentoir sante en metal pour cremes soin des mains PANIER DES SENS
NUM Presentoir cosmetiques THE OTHERS 100bon
NUM Presentoir cosmetique OBJECTIF COIFF COMPT 7 EME ELEMENT
NUM Presentoir cosmetique NEPHENTES
NUM Presentoir cosmetique ALEXANDRE SRTH
NUM Presentoir cosmetique 6196 BEAUTY FOULELUH
NUM Presentoir cosmetique 6057 BT COSMETICSUIOMH
NUM Fronton en plastique pour magasins cosmetiques HAIRDIS
NUM Ecran Lcd en metal pour magasin cosmetique DIGITAL
NUM BORNE INTERACTIVE EN METAL
juillet 2019
Le Présentoir Seiller : une entreprise aux innovations brevetées
juillet 2019
Le Présentoir Seiller : douze ans d’expérience dans le secteur cosmétique
juillet 2019
Le Présentoir Seiller : la cosmétique bio
2019 © Présentoir Seiller - Site créé par Adgensite Webmarketing