Le Présentoir Seiller, un acteur expérimenté dans un secteur cosmétique en pleine croissance
Un savoir-faire varié…
Depuis maintenant une douzaine d’années, Le Présentoir Seiller conceptualise, crée et fournit ses présentoirs PLV / ILV à Peggy Sage, entreprise séculaire (depuis 1925) de référence dans les produits cosmétiques. Celle-ci commercialise des produits de soins, de manucure et de maquillage. Plusieurs entreprises accordent leur confiance à notre expérience de PLV mais aussi à nos compétences dans l’aménagement de magasins pour la cosmétique. Nos références clients sont ainsi des groupes aussi variés que L’Oréal, Groupe Provalliance, Bleu Libellule, Objectif Coiffure, Elysambre, Couleur Caramel, Groupe Batteur, et La Marque Verte.
En développement, le secteur cosmétique représente 25% de notre activité de PLV / ILV. Nous créons des présentoirs attractifs et valorisants pour les produits. Outre l’agencement sur mesure, nous proposons par exemple des displays pour gamme cosmétique, une gamme standard cosmétique comme un meuble mural comprenant des options telles que des éclairages LED, des meubles d’îlot simple ou recto / verso, ou encore une PLV pour disposer vos accessoires. À ces quelques exemples s’ajoutent tout type de présentoir : sol comptoirs, linéaires, vitrines, chevalets, stockeurs, systèmes avec avancées automatique, etc. Cette adaptabilité nous permet de répondre avec succès aux besoins d’un secteur en pleine croissance.
… qui répond à une demande accrue
L’INSEE rappelle que depuis les années 1960, les Français dépensent des sommes croissantes dans le domaine des soins, soit un tiers aujourd’hui contre un dixième auparavant. Statista précise que, depuis au moins 2005, le marché mondial des cosmétiques connaît une croissance constante, et de plus en plus forte depuis 2014. En 2017, ce taux de croissance était de 4,5%. En Europe, où ce marché a le plus de poids comparé aux autres continents, les ventes au détail représentèrent 77,6 milliards d’euros. Leader mondial du secteur, le marché français arrivait, en termes de consommation, en deuxième position derrière les Allemands, en se chiffrant à 11,3 milliards d’euros.
La FEBEA (Fédération des entreprises de la beauté) souligne pour sa part la disparité des ventes selon les produits cosmétiques : 26,7% pour les produits de beauté et de soin, 21,8% pour les parfums, 19,3% destinées à l’hygiène-toilette, 14,1% concernant le capillaire, 9,4% pour le maquillage, 7,3% pour l’hygiène dentaire, et 1,4% à destination de l’hygiène bébé. Habitué à innover constamment par des modèles spécifiques uniques de présentoirs pour chacun de nos clients, Le Présentoir Seiller vous propose une PLV / ILV appropriée qui correspond à vos besoins pour valoriser chaque type de vos produits cosmétiques et accroître leur visibilité.