Contact : Le Présentoir Seiller - Rue de la cour 01230 TENAY - France 04 28 41 00 16 04 74 36 48 54

PLV et ILV : Pourquoi choisir un kakemono comme support publicitaire ?

D’origine japonaise, le terme « kakemono » signifie « objet suspendu ». Dans le domaine publicitaire et commercial, il s’agit d’une banderole flexible imprimée et permettant un affichage vertical, dont le but est d’attirer l’attention du consommateur. Parfois appelé roll up, le kakemono peut être suspendu au plafond, au mur ou à un rayonnage, mais il peut aussi être placé au sol à l’aide d’un pied autoportant. Mais quelle que soit la solution choisie, le kakemono doit toujours être situé en hauteur pour être visible de loin, ou au moins être placé au niveau de la zone des yeux du client. Support de communication visuelle, il peut être imprimé sur deux faces ou une seule, en fonction des besoins.

Le principal atout du kakemono (ou roll up) est sa mobilité. En effet, il s’accroche, se décroche sans difficultés, et sa matière souple lui permet de s’enrouler sur lui-même pour un transport plus facile. Il peut donc être utilisé aussi bien sur un point de vente que sur un stand, lors d’un salon par exemple, afin que l’entreprise soit rapidement identifiée par les visiteurs, et ainsi capter l’attention de ces derniers. De plus, ce support ILV et PLV peut être installé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un commerce. La facilité de déplacement du kakemono va également permettre à tout un chacun de modifier comme il le souhaite et sans contraintes, l’agencement de sa boutique.

Utilisé au sein d’une grande surface, le kakemono va servir à délimiter visuellement les différentes zones de produits dans les rayons, ou bien à mettre en avant une offre promotionnelle. Conçu avec des matériaux capables de résister aux diverses conditions météorologiques, le kakemono est donc inaltérable et peut ainsi être installé à l’extérieur de votre commerce afin d’attirer le regard du chaland et l’inciter à entrer, puis à acheter vos produits.